Pour un rendez-vous avec le plombier chauffagiste en contactant notre entreprise au 0495 / 25 36 36

Détartrage installation sanitaire

Le détartrage pour améliorer la pression d'eau chaude sanitaire

Le détartrage est un procédé utiliser par tous bon plombier qui résou vos dépannages, lors d'un problème avec la pression d'eau chaude sanitaire, la canalisation d'arrivée d'eau qui ce bouche à causz du calcaire et le dépot de tartre. Généralement le détartrage ce fait sur l'installation d'eau chaude mais il peux y avoir un bouchon de tartre aussi dans un chauffe-eau ou un boiler électrique et donc réduire la pression au robinet.

Le détartrage d'un chauffe-eau instantané est utile :

Pour garder un chauffe eau en bonne état de fonctionnement et éviter de devoir des variation de température, le détartrage chauffe-eau gaz est à faire environ tous les deux à trois ans celon l'utilisation. Si le détartrage n'est pas fait régulièrment, le chauffe-eau gaz peux avoir un problème de pression et provoquer un désagrément lors d'une prise d'eau chaude. Le plus souvent, il s'éteint en l'utilisant car le débit n'est pas sufisant !

Le détartrage du chauffe-eau gaz va permètre d'avoir un débit d'eau chaude agréable et ainsi éviter une panne soudaine, il permet également de pouvoir faire un réglage agréable et régulier.

Faire le détartrage d'un boiler électrique :

Attention, le détartrage boiler électrique est utile que quant il y a un problème de pression d'eau chaude, le détartrage du boiler peux abimé la cuve car la cuve du boiler à une protection anti calcaire d'origine. lors du passage de l'acide prèvu au détartrage, cette protection s'abime et donc réduit la durrée de vie du boiler ! Parfois le détartrage est à faire avec l'acide, mais il est recommender si c'est possible de la faire à la main.

Pour faire un détartrage boiler électrique, le mieux est de vidè l'eau du boiler et de l'ouvrir afin de retiré le calcaire à la main, cela est un détartrage boiler bien fait, cepandent ce travail est difficile à executé. Il arrive souvent que le manque de pression d'eau chaude provient d'un problème au groupe de sécurité, il faidra dés lors prévoir son remplacement.

Qu'il s'agisse d'un bopiler de 50, 100, 150, 200, 250 ou 300 L, le mieux est de faire le détartrage à la main et de vérifié le groupe de sécurité et le reducteur de pression s'il y en a un.

Bien entendu, je me charge de ce type d'intervention sur rendez-vous, appelez moi pour faire un détartrage boiler électrique.